par julien.perez

OM : Garcia prêt à dégainer son « Thiago Silva » pour remplacer Rami ?

Adil Rami blessé et absent une quinzaine de jours à l’OM, Rudi Garcia compte quatre options pour le remplacer en défense centrale.

L’une d’elles mène à Boubacar Kamara.

Dans son édition du jour, L’Équipe fait un point complet sur les solutions envisagées par Rudi Garcia pour pallier à l'OM l’absence d’Adil Rami, touché au mollet à Dijon (1-3) et absent pour les deux prochaines semaines. Celles-ci ne sont pas légion d’autant que Rolando est lui aussi amoindri : Aymen Abdennour, Grégory Sertic, Luiz Gustavo et Boubacar Kamara.

 

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Le quotidien sportif rappelle en effet que le jeune espoir Marseillais de 18 ans, plutôt à l’aise au poste de latéral gauche à Dijon ce samedi évolue comme milieu défensif sous les ordres de Garcia mais qu’il est un défenseur central de formation. Avec brio. C’est la raison pour laquelle son adjoint Claude Fichaux l’avait décrit à son arrivée comme le futur « Thiago Silva » de l’OM. Problème : Garcia ne considèrerait pas Kamara comme un véritable axial, sans doute en raison de sa taille (1,78m). L’urgence pourrait le faire changer d’avis.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Adil Rami absent une quinzaine de jours à l’OM, Rudi Garcia compte quatre options pour le remplacer en défense. L’une d’elles mène à Boubacar Kamara.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.