par julien.perez

OM : Rudi Garcia répond aux critiques en mettant en avant 3 joueurs à la peine !

À la veille de la réception du Stade de Reims (17h), l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia a tenu à mettre les choses au clair concernant les turbulences du moment.

L’OM a été ridicule jeudi en Ligue Europa à Francfort (0-4) et va devoir rattraper le coup dès dimanche en recevant le Stade de Reims (17h). En attendant, Rudi Garcia a dû faire face à la presse ce samedi en répondant aux critiques de manière assez surprenante.

« Il n'y a qu'une seule chose qui compte c'est le match de dimanche, on veut faire la passe de trois au Vélodrome. On trois points de moins à la même époque. On traine la défaite à Nîmes. On reste dans la course. J'aurais besoin de tout mon groupe jusqu'à la trêve, mais sachant que certains font mieux que les autres en ce moment, a-t-il expliqué aux médias. Caleta-Car et Radonjic ? J'ai trouvé que c'étaient les deux meilleurs de mon équipe jeudi. Duje a été solide, Nemaja nous a apporté offensivement. Ils auront leur mot à dire sur les sept matchs qu'il nous reste jusqu'à la fin décembre. » 

Concernant Steve Mandanda, Garcia a aussi tenu à le défendre malgré sa bourde à Amiens dimanche soir (3-1). « Mandanda, sur le match Amiens, il fait deux grosses parades en deuxième mi-temps, il nous a permis de gagner le match. Il sait que sur le but il a fait une erreur, mais le propre d'un grand gardien c'est de rester dans le match. On a besoin d'un grand Mandanda, a-t-il poursuivi. Les supporters ont raison d'être déçus, perdre largement en coupe d'Europe, ce n'est pas acceptable. On a besoin de leur soutien, c'est à nous de les mettre derrière nous. Si on fait 9 pts sur 9 dimanche soir, tout le monde sera content. » 

Pour cette rencontre, le coach de dl’OM a donné des nouvelles de son groupe : « Sanson avait une alerte musculaire à la cuisse, Clinton (Njie) traine au problème au genou, Lucas (Ocampos) était malade. Kévin (Strootman) n'a pas repris avec le groupe.  Mais j'espère qu'ils pourront postuler pour le match dimanche. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À la veille de la réception du Stade de Reims, l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia a tenu à mettre les choses au clair concernant les turbulences du moment.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.