par nicolas.breton

OM : Gignac a un fan nommé... Élie Baup

Qui a dit que l'ancien entraîneur de l'OM Élie Baup et l'attaquant phocéen André-Pierre Gignac s'étaient quitté fâchés ? Dans les colonnes de La Dépêche du Midi, le technicien à casquette se lance ce dimanche dans un véritable éloge du buteur de 28 ans, auteur de 10 buts lors de ses neuf dernières apparitions.

"Gignac est un leader de vestiaire qui n'hésite pas à secouer le cocotier. Physiquement, il est au top : il ne s'est jamais aussi bien servi de son corps et ses épaules dans les duels ou les courses. Allez l'arrêter… Techniquement, son jeu de tête est devenu intéressant et il n'a pas que sa spéciale, l'enroulé du droit côté gauche ; il tire également les coups francs. Tactiquement, il s'est très bien recentré dans la surface de réparation améliorant ses appuis dos au but. Bref, il pète la calamine ; sa bicyclette face à Nice en est la meilleure illustration. De tous les attaquants que j'ai eus sous ma coupe, il se rapproche de Papin pour, justement, ce côté spontané. Le fait de pouvoir scorer dans toutes les positions."

Marseille dispose donc du nouveau Waddle et du nouveau Papin. Dommage que les résultats ne suivent pas...

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ancien entraîneur marseillais Élie Baup se lance ce matin dans un véritable éloge du buteur marseillais André-Pierre Gignac.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.