par Alexandre Corboz

OM – INFO BUT! Mercato : Djilobodji en cas d’échec sur le dossier Bayal

En quête d’un défenseur central, l’Olympique de Marseille s’apprêterait à réactiver la piste menant à Papy Djilobodji (Chelsea, 27 ans).

Avec les possibles départs de Rolando ou Karim Rekik, l’OM s’est mis en quête d’un défenseur central. Plusieurs noms circulent. En premier lieu celui de Mustapha Bayal Sall. Le défenseur central de l’AS Saint-Etienne plait beaucoup à certains membres de l’état-major olympien. C’est le cas de Basile Boli, coordinateur sportif et ambassadeur du club qui apprécie ce genre de joueurs très physiques au fort tempérament. Bayal Sall a fait part de sa volonté de quitter le Forez. Il a d’ailleurs séché la reprise de l’entraînement histoire de mettre la pression sur ses dirigeants. Revenu à l’Etrat, Sall devrait partir. Vers l’OM ? Pas sûr. Il dispose de plusieurs touches en Turquie. L’ASSE réclamerait deux millions d’euros pour son défenseur. L’OM n’est pas disposé à aligner une telle somme. Lors du premier contact informel, les Verts réclamaient la moitié moins. Pour un million, l’OM était intéressé.

Djilobodji, piste étudiée

Autre joueur sur les tablettes : Papy Djilobodji. Lui aussi est sénégalais et évolue dans l’axe. Transféré à la surprise générale l’été dernier de Nantes à Chelsea, Papy Djilobodji (27 ans) n’a en revanche surpris personne en n’étant quasiment pas utilisé par José Mourinho. Dès le mercato d’hiver, il a quitté les “Blues” pour rejoindre le Werder Brême en Allemagne. Il est parvenu à sauver le club de la relégation et est rentré à Chelsea avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2019. L’OM a de la suite dans les idées car déjà, l’hiver dernier, le nom de Papy Djilobodji était sur le tapis. Pour le club, qui pourrait se faire prêter l’ancien Canari, ce serait la garantie de recruter un élément d’expérience qui connaît la Ligue 1. Car depuis le départ de Nicolas N’Koulou pilier des cinq dernières années, c’est bien d’un chef de défense dont a besoin l’Olympique de Marseille pas d’un joueur de complément capable de jouer les utilités.

L.R

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En quête d’un défenseur central, l’Olympique de Marseille s’apprêterait à réactiver la piste menant à Papy Djilobodji (Chelsea, 27 ans).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.