OM : Jacques-Henri Eyraud accablé par Daniel Riolo

OM : Pierre Ménès accuse Jacques-Henri Eyraud d’une erreur fatale avant le Mercato

Le journaliste de RMC Daniel Riolo a pointé du doigt la gestion calamiteuse du président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud.

Les jours passent et l’échéance du 30 juin se rapproche à grands pas. La fin de l’exercice comptable pour les clubs de foot est une vraie date butoir car c’est à ce moment-là que sera déterminé le déficit pour les mauvais élèves. En France, l’OM est le pire en la matière et pour Daniel Riolo, il est évident que la responsabilité de Jacques-Henri Eyraud est engagée.

« Mettre le club dans la merde par une gestion aussi désastreuse, c’est tellement énorme. Tu peux l’assumer autant que tu veux, mais là je trouve que c’est gros. Ce n’est pas un petit truc, c’est limite impardonnable. C’est limite de la faute grave de la part des dirigeants de l’Olympique de Marseille. En gros, il reste jusqu’au 30 juin pour faire en sorte que Frank McCourt comble le moins possible le trou avant la DNCG sachant que le déficit est de plus de 70 M€. »

Que le journaliste de RMC se rassure : si l’Olympique de Marseille ne parvient pas à redresser la barre en 2019/20 alors il est quasiment acté que Frank McCourt se séparera du président qui l’accompagne depuis le début de son aventure phocéenne !

R.N.