OM : Johan Micoud ne voit pas l’OL mieux armé pour la 2e place

Consultant sur la chaîne L’Equipe, Johan Micoud estime que l’OM, l’OL et l’AS Monaco ont autant de chances de finir 2es.

Comme le regrettait hier soir Daniel Riolo dans L’After, chaque journée de Ligue 1 bouleverse les enseignements de la précédente concernant la course à la Champions League. En début de saison, l’AS Monaco semblait devoir s’approprier la 2e place. Puis les joueurs de la Principauté se sont effondrés. Depuis trois journées, c’est l’OL qui faisait office de favori pour devenir dauphin du PSG. Mais hier, il s’est incliné à la maison face à Lille (1-2). Et voilà l’OM désormais sur la 2e marche du podium, lui dont on critique la qualité de jeu.

Qui va finir en tête de ce mini-championnat à trois ? Beaucoup de consultants estiment que Lyon a plus d’armes, notamment un jeu léché, une attaque spectaculaire et un effectif plus complet. Mais Johan Micoud n’est pas de cet avis. L’ancien meneur de jeu l’a expliqué sur le plateau de la chaîne L’Equipe :

“Lyon, Monaco et l’OM seront à la lutte. Pour l’instant, il n’y en a aucun des trois qui se dégage. Ça peut changer d’une semaine sur l’autre, les trois ont la capacité de finir 2es. Il y aura vraiment une lutte jusqu’au bout entre les trois. Je ne sais pas si c’est Lyon qui joue mieux, l’OM a des périodes intéressantes. Lyon joue bien, mais Marseille a montré qu’il pouvait bien jouer sur certaines phases de jeu, tout comme Monaco. De toute façon, ce n’est pas forcément l’équipe qui joue le mieux qui terminera 2e, c’est celle qui sera la plus régulière.”

R.N.