par julien.perez

OM : Kostas Mitroglou victime de la mode à Marseille ?

Critiqué lors de sa première saison à l’OM, l'attaquant grec Kostas Mitroglou semble avancer avec des arguments plus solides cet été.

Avec un but et des déplacements plus qu’intéressants, la prestation de Kostas Mitroglou à Monaco (2-3) en a étourdi plus d’un dimanche dernier. Critiqué et même raillé pour sa première saison en Ligue 1, l’attaquant grec de l’OM semble avoir déjà trouvé ses marques en 2018-2019. Ce dernier n’aurait-il tout simplement fait été victime d’un délit de faciès, voire d’une nouvelle mode à laquelle il n’obéit pas ?

Mitroglou n’est pas à la mode

« La mode, ce sont les joueurs de côté qui rentrent dans l'axe, rapides et dribbleurs, mais qui se manquent dans la finition, a récemment confié à L’Équipe Mickaël Madar. Je préfère un profil à la Giroud, qui crée des brèches, et les trois quarts des équipes se damneraient pour ce type d'attaquant. J'ai trouvé Mitroglou très disponible à Monaco, il a peut-être même un peu trop décroché, loin de sa zone de vérité. Mais il a été efficace en point de fixation et a marqué un but pour trois occasions, un ratio honnête. Germain est plutôt un joueur de complément, quand Mitroglou peut jouer tout seul. »

Rudi Garcia, en bon technicien qu’il est, l’a déjà compris en faisant entrer Germain pour le succès que l’on sait à Louis II.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Critiqué lors de sa première saison à l’OM, l'attaquant grec Kostas Mitroglou semble avancer avec des arguments plus solides cet été.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.