OM : la punchline moqueuse du Ministre de l’Intérieur Christophe Castaner

OM : la punchline moqueuse du Ministre de l'Intérieur Christophe Castaner

Invité à évoquer l’acte XVI des gilets jaunes, Christophe Castaner a utilisé l’OM pour ironiser sur la faible affluence du mouvement. Maladroit.

Si le Président de la République Emmanuel Macron est un grand fan de l’Olympique de Marseille, son Ministre de l’Intérieur Christophe Castaner n’est pas réputé pour sa passion du ballon rond. Invité ce vendredi matin de l’émission « Les 4 vérités » sur France 2 à parler du nouvel acte de mobilisation des gilets jaunes, Castaner a voulu faire un trait d’esprit pour évoquer la faible densité de manifestants, parlant d’un nouveau week-end à 40 000 – 50 000 personnes dans les rues.

« Ce week-end, il y a autant de personnes qui manifestent que pour aller voir un match de l’OM. C’est-à-dire plus grand monde », a notamment lâché Christophe Castaner. Si on devine que l’intention de l’homme politique était de parler du nombre de personnes mobilisés.

Cette petite phrase maladroite risque de faire grincer des dents sur la Canebière où certains groupes de supporters avaient pris fait et cause pour les gilets jaunes au début du mouvement.


Arnaud Carond

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.