par Alexandre Corboz

OM : la raison pour laquelle Rudi Garcia a puni Boubacar Kamara

Estimant que son jeune défenseur ne s'investissait pas assez dans la crise traversée par l'OM, Rudi Garcia a décidé de se passer de Boubacar Kamara à Angers.

Pour son dernier match de l'année 2018, l'Olympique de Marseille se déplace ce samedi soir (21 heures) au stade Raymond-Kopa d'Angers pour y affronter le SCO. Un match capital pour les Phocéens à cinq points du podium et qui pourrait dicter la marche à suivre sur la fin d'année.

Conscient de l'importance de cette rencontre pour son cas personnel, Rudi Garcia a adopté des choix forts. Convoquant 19 joueurs, le coach olympien a fait le choix de se passer ses services de Boubacar Kamara. Motif de cette absence : une mise à l'écart du Minot faisant suite à un « manque d'investissement » constaté selon L'Equipe.

S'il protège la plupart du temps ses joueurs, Rudi Garcia semble désormais prêt à adopter la manière forte... Avec le risque que certains éléments, notamment les plus jeunes, ne se sentent défavorisé par rapport à d'autres, pas forcément plus investis mais dans les bons papiers de l'entraîneur.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Estimant que son jeune défenseur ne s'investissait pas assez dans la crise traversée par l'OM, Rudi Garcia a décidé de se passer de Boubacar Kamara à Angers

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.