par Benjamin Danet

OM : La recette de Steve Mandanda pour ne pas louper son retour

Blessé en début de saison, à Nîmes, Steve Mandanda, le gardien de but de l'OM, a effectué son retour mercredi dernier face à Strasbourg.

Et, cette fois, il a pris son temps.

Il est désormais habitué aux critiques. Et notamment à celle qui laisse entendre chez lui un surpoids presque permanent. Après onze années de présence à l'OM, club ô combien médiatisé, Steve Mandanda laisse dire. Mais ne laisse plus faire. Blessé à deux reprises au mois de mars dernier (contre Saint-Etienne et Dijon), il était revenu au plus vite afin de terminer la saison et de participer à la Coupe du monde.

Cette fois, au lendemain d'une défaite à Nîmes, et d'une nouvelle blessure au quadriceps, Il Fenomeno a décidé de se soigner avec recul et méthode. Comme il l'a expliqué en conférence de presse au travers de propos retranscrits par le quotidien l'Equipe.

"Cette fois, J'ai pris le temps de bien travailler pour revenir à 100 %. Je ne suis pas un habitué des blessures, mais sur ces derniers mois, les pépins se sont enchaînés. Forcément, on se pose la question du pourquoi, et la réponse, on ne l'a pas forcément, on ne sait pas toujours d'où ça vient. Je me suis blessé au quadriceps, aux ischios, le but était de bien cicatriser et de renforcer au maximum ces muscles. Ce fut le travail effectué avec le staff médical et avec le staff technique. La trêve internationale et la période de la saison m'ont permis de prendre plus de temps pour revenir, contrairement à l'année dernière, où entre la fin de saison et la Coupe du monde qui m'attendait, on était pris par le temps."

Reste désormais à confirmer le (bon) retour face au LOSC.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Blessé en début de saison, à Nîmes, Steve Mandanda, le gardien de but de l'OM, a effectué son retour mercredi dernier face à Strasbourg.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.