par Alexandre Corboz

OM : le bon, la brute et le truand de la première partie de saison

A l'heure des bilans à mi-exercice, quoi de mieux que de mettre en avant trois des acteurs-clés de ce début de saison sous un air de Sergio Leone ? Le bon : Dimitri Payet Le Réunionnais avait la tête dans les chaussettes l'an passé, il s'est totalement relancé sous les ordres d'André Villas-Boas.

A l'heure des bilans à mi-exercice, quoi de mieux que de mettre en avant trois des acteurs-clés de ce début de saison sous un air de Sergio Leone ?

Le bon : Dimitri Payet

Le Réunionnais avait la tête dans les chaussettes l'an passé, il s'est totalement relancé sous les ordres d'André Villas-Boas. S'il a fait valoir son côté démon en se faisant exclure face à Montpellier et suspendre durant un mois, Payet s'est également rappelé aux bons souvenirs de ceux qui l'avait élu 17e meilleur joueur d'Europe au Ballon d'Or 2016. Plusieurs prestations de dingue à mettre à son actif, notamment lors de l'Olympico remporté par Marseille contre Lyon (2-1).

La brute : Kevin Strootman

Tête de Turc des supporters qui lui reprochent le prix de son transfert et son statut d'ancien chouchou de Rudi Garcia, le « Stroot » a fait front avec beaucoup de « corones ». Poussé dehors par son président Jacques-Henri Eyraud, le Néerlandais est non seulement resté mais il s'est imposé comme le premier choix d'André Villas-Boas au poste de sentinelle. Une sentinelle qui a retrouvé tout son mordant... Parfois à l'excès (6 cartons jaunes).

Le truand : Nemanja Radonjic

Pendant 18 mois, les fans olympiens voyaient le jeune Serbe comme une vilaine escroquerie. Un joueur qui ne justifierait jamais les 12 M€ investis pour son transfert en provenance de l'Etoile Rouge de Belgrade à l'été 2018. Depuis peu, « NR7 » s'est imposé comme le « super sub » phocéen avec ses 4 buts tous inscrits après être entré en jeu. Sur les traces d'un autre braqueur apprécié des Phocéens, lequel avait mis un temps fou à se faire accepter sur la Canebière : Lucas Ocampos.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l'heure des bilans à mi-exercice, quoi de mieux que de mettre en avant trois des acteurs-clés de ce début de saison sous un air de Sergio Leone ?

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.