par julien.demets

OM : le club phocéen chipe un prestigieux supporter au PSG

S'il a pu, par le passé, éprouver une certaine sympathie pour le PSG de Nicolas Anelka, Omar Sy a toujours été, au fond, supporter de l'OM.

Dans moins de deux semaines aura lieu le Classique entre l'OM et le PSG. De quel côté penchera Omar Sy ? Invité d'Europe 1 ce lundi soir, l'acteur préféré des Français n'a pas caché son amour pour le club phocéen, bien que son amitié avec Nicolas Anelka ait pu laisser croire, par le passé, que les Rouge et Bleu avaient ses faveurs.

"À l’époque, je soutenais plus un joueur que l’équipe du PSG, s'est ainsi remémoré la star des films Intouchables ou Samba au micro de la station. Il s’agit de Nicolas Anelka, qui est un ami d’enfance. Quand il jouait à Paris, forcément, j’étais derrière Paris mais mon cœur a toujours été à l'OM." Et Omar Sy d'insister sur "l'ambiance particulière" du Vélodrome et le fait que l'OM soit "la seule équipe française avec la petite étoile sur le torse".

"Mon cœur a toujours été à l'OM"

Ce n'est qu'en 2012 que l'ancien acolyte de Fred Testot a pour la première fois affiché ses couleurs. "J'attendu que l’OM soit vraiment dans une période difficile parce que c’est là que l’on reconnaît les vrais supporters, a encore expliqué le principal intéressé. Et je l’ai dit à un moment où ça n’allait pas pour donner un petit peu plus de cœur et d’élan aux joueurs qui en avaient besoin à ce moment-là."

On verra le 22 octobre prochain si ce nouveau coup de pouce d'Omar Sy porte ses fruits.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il a pu, par le passé, éprouver une certaine sympathie pour le PSG de Nicolas Anelka, Omar Sy a toujours été, au fond, supporter de l'OM.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.