par Raphaël Nouet

OM : le club vendu aux Emirats Arabes Unis alors que le Qatar se désengage du PSG ?

Soccer Link a lâché une bombe qui ne manquera pas de ravir les fans de l'OM : un fonds d'investissement type QSI pourrait racheter leur club.

Ça semble trop beau pour être vrai pour les supporters de l'OM… Dans la même journée, on apprend que QSI compte se désengager du PSG et qu'un fonds d'investissement émirati s'intéresse à Marseille ! La première rumeur provient du bien informé Paris United et est confirmée par le mercato estival relativement modeste des Parisiens.

La seconde, en revanche, vient de Soccer Link. Et est donc à prendre avec beaucoup plus de pincettes. Selon ce site, un fonds d'investissement émirati lorgnerait l'Olympique de Marseille. Il aimerait également acheter le stade Vélodrome. Frank McCourt, dont les finances sont beaucoup moins extensibles que celles des Saoudiens, sera-t-il vendeur ?

Cette rumeur n'est pas innocente. En effet, les Emirats Arabes Unis ont placé le Qatar en quarantaine depuis des mois. Officiellement parce que le petit Etat aurait des liens avec des terroristes, officieusement parce que sa réussite dans le soft power fait des jaloux. Racheter l'OM, plus grand rival du PSG, serait donc une façon de poursuivre la guerre-qui-ne-dit-pas-son-nom entamée depuis des mois sur les terrains de L1…

R.N.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Soccer Link a lâché une bombe qui ne manquera pas de ravir les fans de l'OM : un fonds d'investissement type QSI pourrait racheter leur club.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.