par Raphaël Nouet

OM : le début de saison, les recrues, McCourt… Les vérités de Rudi Garcia

L'entraîneur de l'OM, Rudi Garcia, était l'invité de RMC ce mercredi soir.

Il a abordé tous les sujets de l'actualité phocéenne, même les plus brûlants.

Le début de saison

“Il nous manque deux ou trois points sur notre parcours. Je pense qu'on paie la défaite à Nîmes (1-3, 2e journée). Parce que perdre contre Lyon (2-4) et Lille (0-3), vu la qualité de ces équipes, ce n'est pas infamant même si on aurait aimé faire un autre résultat. Par contre, ça se passe bien à domicile, on est sur le podium. On a manqué de réussite à l'extérieur, mais on a surtout été pas assez solides sur le plan défensif. On marque au moins deux buts par match, mais on commence souvent les matches en perdant virtuellement 2-0, donc c'est compliqué de gagner.”

Les recrues

“Kevin Strootman est un joueur de grand standing et on sait pourquoi on l'a pris. Il nous apporte beaucoup dans l'équilibre au milieu de terrain. Sinon, on a fait le pari de prendre des jeunes joueurs. Duje (Caleta-Car) et Nemanja (Radonjic) n'ont pas beaucoup joué et n'ont pas fait d'énormes performances. Mais ce sont des jeunes joueurs qui ne parlent pas la langue et qui sont arrivés tardivement. Nemanja a d'énormes qualités, mais il a besoin de comprendre notre jeu, ça peut prendre un peu de temps.”

Frank McCourt

“Il a déjà mis beaucoup des 200 M€ annoncés. Rome ne s'est pas fait un jour et il ne faut pas oublier d'où on est parti. Quand on est arrivé, tous les meilleurs joueurs avaient été vendus... Il a fallu reconstruire l'équipe de zéro. Pour le recrutement, l'actionnaire a investi de sa poche. Il va faire ce qu'il a dit, car il a déjà mis beaucoup des 200 millions d'euros qu'il avait annoncé.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur de l'OM, Rudi Garcia, était l'invité de RMC ce mercredi soir.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.