par vfbrancaleoni@gmail.com

OM : le petit nom que Deschamps donnait à Pape Diouf en privé

Passé sur le banc de l’Olympique de Marseille entre 2009 et 2012, Didier Deschamps aura permis au club phocéen de récolter son premier titre de champion de France depuis 1993 en 2010.

Pape Diouf, alors président marseillais, se rappelle à son bon souvenir et dévoile le petit nom que le technicien lui donnait en coulisses.

« Deschamps, je l’ai rencontré chez lui au printemps 2009 pour lui proposer le poste d’entraîneur de l’OM. Il n’entraînait plus depuis deux ans, et ça le démangeait. Gerets avait magnifié à nouveau le poste à l’OM, et j’ai dit à Didier : Nous devons être champions. Il m’a répondu : Je viens pour ça, a confié Diouf dans Le Parisien. Après cette visite à domicile, je l’ai revu dans une auberge à mi-chemin entre Marseille et Monaco, pendant quatre heures, pour anticiper les éventuels sujets de discorde, que ce soit avec Anigo ou d’autres salariés. Il m’appelait monsieur le ministre. Quand il a compris que je partais, en juin 2009, il a été troublé et m’a appelé sur la fin ».

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C’est ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Passé sur le banc de l’Olympique de Marseille entre 2009 et 2012, Didier Deschamps aura marqué l'histoire du club phocéen. Pape Diouf se rappelle.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.