par Raphaël Nouet

OM : le plan du LOSC pour faire exploser une défense fébrile

Pour l'ancien Marseillais Gaëtan Huard, qui a commenté les matches du LOSC pour beIN Sport depuis le début de saison, les Dogues vont jouer sur leur vitesse.

La défense marseillaise est actuellement à l'agonie, elle qui a vu Adil Rami se blesser, Duje Caleta-Car et Jordan Amavi et Luiz Gustavo décevoir en libero. Le problème, c'est que dimanche, elle sera soumise à rude épreuve par un LOSC qui marche bien depuis le début de la saison. L'ancien Olympien Gaëtan Huard, qui commente les matches pour beIN Sports, a expliqué au Phocéen quelle sera la tactique des Dogues dimanche.
“Le danger, c'est vraiment leur vitesse, d'autant que je pense qu'ils joueront le contre face à l'OM. Ils sont capables de dominer avec leur aisance technique, mais aussi de jouer plus bas et de t'aspirer. J'opterais pour cette dernière solution compte tenu de la valeur des attaquants marseillais comme Thauvin ou Payet. Si l'OM fait le jeu, il va falloir que Mandanda joue très haut, comme un libéro, et qu'il anticipe la vitesse de course de Pépé et Bamba, voire Loïc Rémy s'il joue.”

“C'est vraiment complet, et je pense qu'ils peuvent jouer les trouble-fêtes en championnat. Il y a Paris, Lyon, Marseille et Monaco, mais je pense que Lille ne sera pas loin. S'ils font encore une ou deux retouches au mercato d'hiver, ça peut être très intéressant.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour l'ancien Marseillais Gaëtan Huard, qui a commenté les matches du LOSC pour beIN Sport depuis le début de saison, les Dogues vont jouer sur leur vitesse.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.