par julien.perez

OM : Garcia prend la défense de Thauvin, tancé par le staff des Bleus

Guy Stéphan, l'adjoint de Didier Deschamps en Equipe de France, a évoqué évoque la situation du milieu offensif de l’OM Florian Thauvin chez les Bleus.

Lancé par Didier Deschamps jeudi dernier à Guingamp face à l’Islande, Florian Thauvin a tenté de surnager dans un collectif en manque d’inspiration (2-2). Sans succès. Peu inspiré et relativement décevant, le milieu offensif de l’OM est aujourd'hui rappelé à l’ordre par Guy Stephan, pas encore convaincu par son potentiel en Bleu.

« C’est un joueur très intéressant, agréable à faire travailler, qui a des qualités de dribbleur, qui peut rentrer sur son pied gauche quand il joue à droite… Après, il y a un "gap" entre la performance en club et celle au niveau international, un palier difficile qu’il doit franchir, a constaté l’adjoint de Deschamps en équipe de France. Malheureusement il s’est blessé donc il faudra qu’il se soigne, mais je pense que ce qu’il a vécu contre l’Islande va lui servir. » 

Concernant sa blessure, « c'est du 50/50 pour le match à Nice dimanche », confie-t-on du côté de l'OM. Interrogé en parallèle, Rudi Garcia a défendu le bilan de Thauvin pour l’AFP : « La grande satisfaction, c'est que Flo n'était pas prêt tout de suite en début de saison mais, malgré ça, il a tout de suite marqué et été décisif. Et ça, c'est franchir un palier, parce que l'efficacité, c'est très difficile à obtenir en football. Il est phénoménal au niveau des stats, tout le monde parle du "grantatakan, grantatakan" mais il a des stats de très grand attaquant à l'OM. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Guy Stéphan, l'adjoint de Didier Deschamps en Equipe de France, a évoqué évoque la situation du milieu offensif de l’OM Florian Thauvin chez les Bleus.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.