OM : le Vélodrome piaffe d’impatience de récupérer les Bleus

Gestionnaire de l’enceinte, Arema s’attend à recevoir la visite de l’équipe de France au Vélodrome dans les prochains mois.

Cela fait depuis l’été 2016 et le fameux France – Allemagne (2-0) de l’Euro français que les Bleus n’ont plus fait escale au Orange Vélodrome. Pour Arema, gestionnaire de l’écrin olympien, l’absence des Champions du Monde n’a déjà que trop duré.

Dans la Provence, son directeur Martin d’Argenlieu, a fait part de son rêve de voir l’équipe de France faire escale à Marseille au moins une fois par an. « Je pense qu’on va les avoir d’ici quelques mois. Le Graët a dit qu’il reviendrait bientôt à Marseille et il tient ses promesses. Les Marseillais, aussi, attendent de pouvoir fêter les champions du monde. On comprend que les Bleus doivent tourner, mais on fait tout pour les accueillir », a confié le responsable d’Arema.

Marseille n’est cependant pas à plaindre puisque, comme le rappelle la Provence, avec 16 matches des Bleus joués au Vélodrome, la Cité phocéenne est la ville de province la plus visitée devant Lens, Lyon et Saint-Etienne… Et très loin devant Guingamp, qui accueille les Bleus au Roudourou ce soir pour le match contre l’Islande.

Arnaud Carond