par Alexandre Corboz

OM : les blessés, Balotelli, Zubizarreta... Que retenir de la conf' de Rudi Garcia avant Nice

Face aux médias ce vendredi après-midi, Rudi Garcia a balayé l'actualité de l'OM avant le choc face à Nice dimanche.

Le point santé

« Strootman et Sakai ont été ménagés hier, on a fait surtout de la tactique avec eux. Clinton est en reprise individuelle, Rolando dès qu'il peut il faudra passer par la case réserve. Il y a toujours l'incertitude Thauvin, il ne s'est pas entrainé, on fera le point avec lui et le docteur. Il n'y a rien de grave sur la longueur, on prendra une décision samedi. Sur ce match, Morgan Sanson sera de retour. Il a beaucoup travaillé cette semaine avec le groupe. Il va falloir qu'il retrouve du rythme. Il sera sur le terrain à Nice, c'est un atout pour nous. »

Sur un changement de système avec l'absence possible de Thauvin

« L'équipe sait qu'elle peut évoluer dans plusieurs systèmes. On va évaluer les absences de Luiz (Gustavo) et Lucas (Ocampos) et voir si Flo (Thauvin) pourra jouer et on utilisera un système qu'on connait bien, puisqu'on a les travaillés avant la saison. Il faut que ceux qui rentrent dans l'équipe et ceux sont là en fassent plus que d'habitude. Il faut arrêter de commencer les matchs à 0-2. Il faut qu'on améliore nos résultats à l'extérieur et qu'on soit plus solide. »

Sur les difficultés à l'extérieur

« Le parcours à domicile est presque parfait, mais à l'extérieur il est trop faible. C'est le bon moment pour montrer qu'on est capable de faire des résultats. Cela va être un beau match à jouer. Les joueurs sont très investis à l'entrainement, ils ont beaucoup travaillé. »

Sur le cas Balotelli

« On n'avait pas besoin de prendre un grand attaquant, notre grand attaquant c'est notre animation offensive, on est la 2e attaque. Mario est un joueur de grande classe, on n'était pas près de l'avoir... »

Sur Nemanja Radonjic

« Nemanja a fait de bonnes choses, mais aussi quelques erreurs. Il ne faut pas en tenir rigueur car c'est un jeune joueur. Il faut surtout bien communiquer avec lui. Il a besoin de comprendre le jeu de l'équipe. Il faut qu'il dépoussière son jeu, il a des touches en trop. Mais il travaille beaucoup sur le plan défensif, c'est une bonne base. »

Sur le Classique à venir contre le PSG

« On verra ce que fera le PSG ce week-end et si leur série continuera. Mais on ne pense pas du tout à ce match contre Paris. »

Sur la prolongation d'Andoni Zubizarreta

« Je l'ai demandé à Jacques-Henri. J'ai des dirigeants de haut niveau, Andoni en fait partie. C'est une grande satisfaction de continuer avec ce triumvirat. C'était l'une des questions à mon président de savoir s'il allait continuer avec nous. »

Retranscription : Le Phocéen.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Face aux médias ce vendredi après-midi, Rudi Garcia a balayé l'actualité de l'OM avant le choc face à Nice dimanche.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.