OM : les joueurs marseillais ont encore fait plier Rudi Garcia

Le désormais ex-entraîneur de l'OM, Rudi Garcia, a répondu à une question sur son avenir. Avec une réponse on ne peut plus limpide.

Revenu avec un discours plus musclé après la piteuse élimination face à Andrézieux en Coupe de France (0-2), l’entraîneur de l’OM s’est déjà fait retourner par son vestiaire ! 

L’ambiance est pesante à la Commanderie. Avec une équipe qui ne sait plus gagner ni même montrer un visage conquérant, les supporters de l’OM ont fait passer plusieurs messages salés dimanche au Vélodrome lors de la réception de l’AS Monaco en clôture de la 20e journée de L1 (1-1).

Les signaux ont-ils été compris et assimilés par les joueurs marseillais ? Pas sûr. « On ne peut pas perdre de l’énergie à se battre contre les tribunes et contre l’adversaire en même temps », soupire ainsi l’un des tauliers du vestiaire phocéen dans L’Équipe du jour. Qu’en est-il du côté de Rudi Garcia ? Arrivé avec une posture rigidifiée par la piteuse élimination en Coupe de France devant Andrézieux (0-2), avec certaines mesures radicales à mettre en place, l’ancien coach du LOSC a rapidement tourné les talons…

« Après avoir annoncé aux joueurs qu’ils dormiraient à la Commanderie, comme cela était prévu en cas de défaite, Garcia, convaincu par des cadres réticents et le visage montré par son équipe, a annulé cette mise au vert. Les joueurs se remettront de leurs émotions à la maison », peut-on lire dans le quotidien sportif.

JP