par Alexandre Corboz

OM : les Marseillais pourront compter sur un « animal » pendant le Classique

Apprécié pour sa grinta, Lucas Ocampos a hérité d'un nouveau surnom dans le vestiaire de l'OM : « l'animal ».

Apprécié pour sa grinta, Lucas Ocampos a hérité d'un nouveau surnom dans le vestiaire de l'OM : « l'animal ».

S'il n'est pas spécialement le joueur le plus clinquant de l'effectif de l'OM, Lucas Ocampos s'est imposé comme l'une des valeurs sûres de Rudi Garcia. A l'heure où de nombreux tauliers ont fait les frais des difficultés olympiennes pour atterrir sur le banc (Payet, L.Gustavo, Rolando, Rami), l'Argentin reste indéboulonnable aux yeux du coach marseillais.

Ce samedi, à la veille du Classique, L'Equipe consacre un large focus à l'ancien Monégasque. Un joueur que Rudi Garcia n'a pas choisi pour mener à bien le Champion's Project mais qui s'est imposé du fait de ses qualités particulières. Qualités qui l'ont valu un surnom.

Le quotidien sportif raconte : « Les défenseurs adverses le redoutent et ses propres équipiers n'aiment pas le marquer, à l'image d'Adil Rami, qui le surnomme affectueusement « l'animal » pour ses qualités athlétiques autant que pour son goût du combat permanent ».

Dans la bataille du Parc des Princes, face à un adversaire très supérieur sur le papier, « l'animal » marseillais aura forcément sa carte à jouer...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Apprécié pour sa grinta, Lucas Ocampos a hérité d'un nouveau surnom dans le vestiaire de l'Olympique de Marseille : « l'animal ».

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.