par Thomas Cissoni

OM : les premiers mots du "revenant" Steve Mandanda

Steve Mandanda a été officiellement présenté en conférence de presse ce mercredi.

Le gardien a dévoilé les raisons de son retour à l'OM.

Un an après son exil vers Crystal Palace, Steve Mandada a ce mercredi fait son grand retour au centre Robert-Louis-Dreyfus. Le portier a été officiellement présenté par l'OM en conférence de presse et a fait part de son soulagement : "Quand il y a eu les premiers contacts, pour moi c'était une évidence de rentrer. On a souvent envie de tenter des expériences, c'est ce que j'ai fait. J'ai eu assez vite la possibilité de revenir et je suis vraiment content parce qu'il y a un projet avec une très bonne organisation, énormément d'ambition dans un club que je connais parfaitement. La réflexion n'a pas été très longue pour moi."

"Je ne suis pas mort"

En 2016-2017, Steve Mandanda a connu une saison quasi-blanche, gâchée par une blessure survenue rapidement. Le gardien a donc des fourmis dans les gants : "C'était frustrant, je me suis blessé alors que ça ne m'était jamais arrivé. On apprend dans chaque situation, je n'avais jamais été écarté d'un groupe, il faut du caractère pour ne pas craquer et faire n'importe quoi. Soit on abandonne, soit on travaille pour être prêt le jour J. J'ai choisi la deuxième solution (...) Je n'ai pas joué depuis un petit moment et tout ce que j'ai pu faire comme sport à côté me permettait d'évacuer ma frustration et de préparer ce retour. On m'a un peu enterré et je suis déterminé à faire quelque chose de grand à l'image de ce que veut faire le club. J'ai envie de gagner des titres et de jouer le plus de matches possible."

T.C.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Steve Mandanda a été officiellement en conférence de presse mercredi matin. Le gardien a dévoilé les raisons de son retour à l'OM.

Thomas Cissoni
Rédacteur
Thomas Cissoni

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.