OM : Les supporters ont (déjà) un doute sur la fin de saison

L’Olympique de Marseille, actuel 6e de Ligue 1, a été éliminé hier de la Ligue Europa après sa défaite sur le terrain de la Lazio de Rome. Restent désormais, pour les supporters, le championnat et les Coupes nationales.

L’heure n’est pas à la fête du côté de Marseille. Et si la colère gronde, on souhaite déjà aux joueurs de Rudi Garcia bien du plaisir, et même un certain courage…, en cas de nouveau revers, dimanche soir au Vélodrome face à Dijon.

Eliminé de la Ligue Europa, alors qu’il avait atteint la finale de l’épreuve la saison passée, le club phocéen doit désormais se concentrer sur la championnat de France. Et accrocher un podium qui lui permettrait de disputer la Ligue des Champions dans quelques mois. Jouable ? Au niveau du classement, oui. Les Marseillais sont sixièmes de L1 et une bonne série leur permettrait de recoller au peloton de tête. A noter, d’ailleurs, que les trois prochains adversaires ont pour noms Dijon, Amiens et Reims, ce qui pourrait permettre à Payet and co de glaner plusieurs  points.

Pas de quoi, pourtant, (re)donner un soupçon de confiance aux supporters marseillais, sans doute inquiets devant le jeu pratiqué depuis des semaines et l’absence de buteur qui se fait cruellement sentir. Nos confrères de la Provence ont à ce sujet proposé aux mêmes supporters un sondage sur leur site internet, leur demandant si l’élimination en Ligue Europa n’était pas, au fond, une bonne chose, permettant de se focaliser sur l’objectif majeur : le podium en fin de saison.

La réponse est sans appel : ils sont plus de 70% à penser que l’OM n’y parviendra pas. Rappelons, tout de même, qu’en matière de football, tout va souvent très vite. Y compris au classement…

L.T.