OM : l’étonnant coup de gueule de Mario Balotelli sur Twitter 

OM, ASSE : le Vélodrome, gazon maudit pour les Verts depuis 40 ans !

Peu concerné par les affaires courantes de l’OM ou son avenir, Mario Balotelli semble l’être davantage du colonialisme en Afrique…

Victime de soucis musculaires et absent du déplacement de l’OM à Toulouse ce samedi soir (21 heures), Mario Balotelli trouve quand même le moyen de se faire remarquer sur les réseaux sociaux. Sans que l’on ne sache trop pour quelle raison et dans quelle but, l’international italien a délivré un message hautement politique sur son compte Twitter.

« Super Mario » s’est élevé contre… le colonialisme en Afrique. « De simples pensées pour vous, politiciens de ce monde. Ne pensez-vous pas que si vous ne vous étiez pas accaparé les richesses de l’Afrique durant des siècles, il n’y aurait jamais eu aucune immigration depuis ce continent ? L’Afrique est le continent le plus puissant et le plus riche de la planète… Alors pourquoi des gens la quittent ? Guerres ? Maladie ? Ignorance ? NON !! Pauvreté ? Comment l’Afrique peut être aussi pauvre en étant le continent le plus riche de la planète ??? Exactement ! Tout le monde connaît la réponse, mais c’est juste plus pratique de rester silencieux et de faire comme si de rien n’était, n’est-ce pas ? Dans mon pays natal, l’Italie, ils disent souvent : l’Italie aux Italiens, et ce serait bien aussi si l’Afrique était aux Africains ».

D’origine ghanéenne, Mario Balotelli a sans doute été marqué par un fait d’actualité. Ne reste plus qu’à savoir lequel…


Arnaud Carond