par Raphaël Nouet

OM - Limassol (1-3) : les 3 perdants d'une débâcle honteuse

Ce jeudi soir, l'OM est sorti par la toute petite porte de l'Europa League, humilié par des Chypriotes (1-3).

La crise est là et trois joueurs peuvent s'inquiéter pour leur avenir.

Et dire que Rudi Garcia a quasiment aligné son équipe type… On se demande combien l'OM en aurait pris s'il avait mis un onze de remplaçants ! Même l'Apollon Limassol est donc trop fort pour ce tout petit Marseille, à côté de ses pompes depuis le début de la saison. La crise est là, et elle risque d'emporter trois joueurs avec elle.

Boubacar Kamara

Le jeune Phocéen a été expulsé dès la 8e minute pour un oubli de marquage qu'il a tenté de rattraper en retenant son adversaire par le maillot alors qu'il allait marquer. Carton rouge logique, pénalty, 0-1… Ça ne pouvait pas plus mal commencer pour l'OM, ça ne pouvait pas plus mal se terminer pour lui. Depuis le début de la saison, alors qu'il avait une vraie occasion à saisir en l'absence de Rolando et après les premiers pas hésitants de Duje Caleta-Car, Kamara a tout gâché. Certes, ce soir, il était aligné dans le couloir gauche. Mais quand Rudi Garcia l'avait fait débuter à Sochaux en Coupe de la Ligue, il l'avait aligné à droite et ça avait très bien marché. Il y a clairement un problème avec lui…

Kevin Strootman

Nous avons tenté de le défendre ici même hier… Mais force est de constater que le Hollandais n'y arrive pas. Alors, quand tout est noir, difficile de s'en sortir, surtout quand le collectif est aussi mauvais. Peut-être que le joueur formé au Sparta Rotterdam sera meilleur après la trêve hivernale. Ou peut-être que la présence de Luiz Gustavo l'empêchera de rayonner. Johan Cruyff avait l'habitude de dire qu'il ne faut pas deux coqs dans une même basse-cour. Sa réflexion vaut aussi pour les milieux défensifs…

Lucas Ocampos

Ce n'est pas la première fois cette saison qu'il se retrouve dans les déceptions marseillaises. L'an passé, Rudi Garcia l'avait bien relancé. Mais il y avait une part de chance incroyable car l'Argentin marquait du genou ou du bassin. Cette saison, la réussite a fui la cité phocéenne et l'ancien de River Plate est redevenu le joueur brouillon qu'il a toujours été. Ce soir, il a été aligné en pointe. Une catastrophe. Ou plutôt, une bonne nouvelle pour Valère Germain et Kostantinos Mitroglou. Les deux hommes ont eu la preuve par l'absurde qu'il y a pire qu'eux à leur poste…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'OM est sorti par la petite porte de l'Europa League, humilié par des Chypriotes (1-3). La crise est là et 3 joueurs peuvent s'inquiéter pour leur avenir.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.