par Benjamin Danet

OM : Margarita Louis-Dreyfus, Labrune, Michel...La Provence fracasse les responsables marseillais

L'Olympique de Marseille accumule les revers depuis des semaines.

Et au lendemain de la réunion tant attendue à Zurich, entre Margarita Louis-Dreyfus, Vincent Labrune et l'entraîneur Michel, le quotidien La Provence sort la boite à gifles.

Les supporters de l'OM le savent : pour tout connaître de la vie du club olympien, il est indispensable de parcourir les colonnes de La Provence. Le quotidien marseillais qui, par ces temps compliqués, éprouve les pires difficultés à comprendre la stratégie des dirigeants. Et on peut pas dire que la réunion d'hier, à Zurich, qui n'a accouché de rien, calme les journalistes de la rédaction. Bien au contraire.

Aujourd'hui, dans un article intitulé "Silence, l'OM coule", la boite à gifles est de sortie. Et ça commence très fort : "Certains noms, ayant fait la fierté de l’OM à différentes époques, resteront à jamais gravés dans les mémoires. A contrario, d’autres demeureront dans celui des annales du pathétique. C’est le cas des occupants actuels de la maison bleue et blanche. Hier, l’état-major phocéen a fait vivre 24 heures complètement ubuesques à des supporters dans l’attente d’informations concernant la réunion organisée à Zurich."

Voyage en jet Privé

En cause, déjà, l'attitude des joueurs et dirigeants après le match perdu à Bastia dimanche (1-2). L'occasion d'apprendre que certains n'assument rien et que d'autres voyagent aux frais du club. "La grande majorité des joueurs a regagné le bus par une porte dérobée. Seuls Florian Thauvin, Abou Diaby et Lucas Silva ont assumé leur énième contre-performance. Pendant ce temps, Vincent Labrune, la mine défaite, a pris son mal en patience, grillant les cigarettes frénétiquement. Arrivés dans la soirée à Zurich à bord d'un jet privé (merci pour le bilan carbone et les économies), réservé vendredi, soit deux jours avant le match face au SCB, les trois hommes (Labrune, Michel et Passi) ont rejoint un hôtel pour y passer la nuit. Ils ont été reçus, sur le coup de 11 h, par Margarita Louis-Dreyfus, accompagnée de son conseiller, Igor Levin. L'entrevue s'est terminée peu avant 13 h."

Le meilleur reste néanmoins à suivre. Car le club n'a pas daigné communiquer tout au long de la journée d'hier. Silence radio. Comme si rien ne se passait. Comme si il n'y avait pas le feu dans ce club mythique de notre championnat. En revanche, l'OM invitait ses supporters à jouer au poker sur le site de l'un de ses partenaires avec, comme gain éventuel, un billet pour la phase finale du tournoi organisé au centre RLD mardi 10 mai, des maillots dédicacés et des places VIP pour un match de la saison 2016-17.  Une saison, qui ne débutera que dans quelques mois, mais qui paraît aujourd'hui tellement loin à tous les amoureux du club olympien...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'Olympique de Marseille accumule les revers depuis des semaines.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.