par Alexandre Corboz

OM : Marseille assume un gros risque avec ses Minots

Assumant sa politique visant à lancer des jeunes, l'OM est prêt à voir sa réserve descendre en National 3 si les Minots ne sont pas à la hauteur.

En ouvrant dimanche son OM Campus, qu'il a en grande partie financé, l'Olympique de Marseille a tenu à faire passer un message fort : la formation, l'un des piliers de l'OM Champion's Project, ne sera plus négligée sur la Canebière.

Joignant les actes à la parole, le club phocéen a également décidé de former ses Minots « à la dure ». Fini l'encadrement par des amateurs expérimentés, rodés aux joutes du National 2, les jeunes de l'OM devront se débrouiller tout seul dans le monde des adultes.

Les jeunes, seulement les jeunes, pour la réserve

Alors que le début de saison de la réserve de l'OM est difficile (dernier de sa poule avec seulement 4 pts), Jean-Luc Cassini, le directeur du centre de formation olympien, a prévenu : le club assumera totalement le risque d'une descente à l'échelon inférieur pour le bien de son projet de formation.

« On travaille sur le développement des joueurs. On arrive à se projeter avec certains d'entre eux, qui ont du talent. La réserve est en N2. On peut descendre. Le président et Andoni (Zubizarreta) le savent. On a une des équipes les plus jeunes de France mais on prend ce risque. Ce qu'on veut, c'est faire jouer nos jeunes. Dès qu'un joueur est prêt, il va jouer dans l'équipe du dessus », a expliqué l'éducateur à la Provence.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Assumant sa politique visant à lancer des jeunes, l'OM est prêt à voir sa réserve descendre en National 3 si les Minots ne sont pas à la hauteur.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.