par Alexandre Corboz

OM : Maxime Lopez lucide sur ses difficultés olympiennes

Reconnaissant être en perte de vitesse avec l'OM et en équipe de France Espoirs, Maxime Lopez ne s'alarme pas pour autant.

De grand Espoirs à ses débuts à l'arrivée de Frank McCourt, Maxime Lopez (20 ans) a vu sa dynamique un peu freinée ces derniers mois. Présent en conférence de presse samedi, à la veille de l'Olympico face à Lyon, le Minot marseillais est revenu sur sa situation délicate avec beaucoup de recul et de réflexion.

« Il faut être honnête, mon statut a changé. Il y a deux ans j'étais un titulaire indiscutable, j'enchainais les matchs. Mais aujourd'hui il y a de grands joueurs qui sont arrivés. L'an dernier j'ai eu du moins bien, c'est pourquoi je me suis retrouvé sur le banc. À moi de répondre présent désormais », a expliqué le « Steven Gerrard » de l'OM, faisant preuve d'une grosse remise en question.

Remise en question qu'il applique aussi à l'équipe de France Espoirs où il n'a pas été appelé lors du dernier rassemblement : « Pourquoi je n'y étais pas ? Il faut demander au coach Ripoll. Je n'ai pas été sélectionné, mais ce n'est pas une fin en soi, même si j'ai comme objectif l'Euro à la fin de la saison ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Reconnaisant être en perte de vitesse avec l'OM et en équipe de France Espoirs, Maxime Lopez ne s'alarme pas pour autant.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.