par Raphaël Nouet

OM : Maxime Lopez prouve qu'il a retenu la leçon

Encensé trop rapidement lors de sa percée chez les pros en 2016-17, le milieu de terrain de l'OM Maxime Lopez avait mis du temps à retrouver son meilleur niveau.

Il ne veut pas retomber dans le piège.

Présent ce mercredi en conférence de presse avant le match de demain contre l'Apollon Limassol, Maxime Lopez a fait preuve d'une belle maturité. D'abord en affirmant que ce serait une honte de terminer dernier du groupe avec un seul point, ensuite en montrant qu'il avait bien retenu la leçon de sa percée flamboyante en équipe première qui lui avait peut-être fait tourner la tête…

“Le fait de ne pas être en sélection, ça rend parfois service aussi. Cela m'a permis de rester au club, de bosser avec l'équipe. Après ça, tu te sens mieux, tu travailles avec l'équipe, le coach et ça se passe bien. ”

“Je ne sais pas si j'ai franchi un cap, je n'aime pas trop dire ça parce que ça peut se retourner contre moi. En rigolant Flo (Thauvin) me dit des fois que ça fait dix ans que je suis pro ! Mais c'est vrai que ça fait cinq ans que je suis pro, j'ai presque 100 matchs en pro, donc je commence à comprendre le métier. Je prends de la maturité car je joue avec des joueurs d'expérience aussi, j'apprends tous les jours avec le coach aussi. J'ai pris en maturité dans tout, dans le jeu aussi.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Encensé trop rapidement lors de sa percée chez les pros en 2016-17, Maxime Lopez avait mis du temps à retrouver son meilleur niveau.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.