par Alexandre Corboz

OM : McCourt, recrutement, Eyraud... Pierre Ménès liste les maux marseillais

Pour Pierre Ménès, la politique menée par Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud à l'OM n'est pas la bonne.

A l'occasion d'une nouvelle rubrique pour animer les réseaux sociaux sur Canal+, Pierre Ménès répond désormais en vidéo à quelques supporters l'interpellant au sujet du football. Cette semaine, le consultant du CFC a été lancé sur l'OM et sa politique générale.

Lancé sur l'actionnaire américain, Pierre Ménès a reconnu encore s'interroger : « Le problème avec Frank McCourt, c'est que ça fait trois ans qu'il est là et que je me demande toujours pourquoi il est venu à Marseille. Des gens me diront : « Ouais Pierrot, il a un gros projet immobilier, le club il s'en fout ». Peut-être... On verra. C'est l'avenir qui nous le dira. En tout cas, il a tenu ses engagements. Il a dit qu'il mettrait 200 M€. Il les a mis ».

« Aujourd'hui, le club est coincé »

Pour autant, l'ancien journaliste de L'Equipe note de vrais soucis de gestion à Marseille : « Le problème, c'est qu'il les a mis au détriment du fair-play financier et qu'aujourd'hui le club est coincé. Je ne crois pas qu'il ait envie de remettre beaucoup d'argent. Le problème c'est d'avoir dépensé autant d'argent aussi mal. Le problème, c'est que même cette saison, André Villas-Boas traine le recrutement calamiteux de l'année dernière : Strootman, Caleta-Car, Radonjic. Sur ces 3 joueurs, on parle de 65 M€. Il y avait certainement moyen de les investir. Je ne comprends pas que Marseille, en étant Marseille, ne se positionne pas sur des joueurs français prometteurs. Un peu du profil de Valentin Rongier. C'est plus là que Marseille devrait s'orienter sur les saisons à venir ».

« Eyraud ? On va dire qu'il a une com' assez déficiente »

Pour conclure son long discours sur l'OM, Ménès a égratigné le président délégué, Jacques-Henri Eyraud. « Le problème c'est qu'il dit beaucoup de bêtises. Pour être poli, on va dire qu'il a une com' assez déficiente et un côté, à la fois perché et détaché qui fait que cela ne passe pas du tout avec les supporters. Maintenant je pense qu'il y a aussi des bonnes choses qui sont faites dans le côté obscur du club. Mais voilà... Les supporters, ils sont à Marseille comme ailleurs, et peut-être même pires qu'ailleurs. Ce qu'ils voient d'abord c'est le rendement de l'équipe, la qualité de l'équipe et les résultats de l'équipe et là, pour le moment, même si Marseille n'est pas trop mal classé actuellement (4e malgré deux victoires sur les sept derniers matches), ce n'est pas super bien parti. Après, il faudra voir... », a-t-il ajouté.Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Pierre Ménès, la politique menée par Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud à l'Olympique de Marseille n'est pas la bonne.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.