par Julien Pédebos

OM : Ménès voit deux bémols au festival face à Guingamp (4-0)

L'OM, au Vélodrome, s'est offert un joli carton face à Guingamp.

Un match qui n'a toutefois pas été complet de la part des Phocéens.

Rudi Garcia ne s'est pas privé de le faire remarquer, ses joueurs ont attendu la deuxième période pour se mettre réellement au niveau requis pour faire tomber Guingamp. Et nombreux sont les observateurs à faire le même constat.

Pierre Ménès en tête, qui sur son blog a souligné la piètre première période marseillaise, tout en soulignant que la nette possession a forcément des répercussions positives sur la suite du match. « On a vu Marseille devenir le nouveau dauphin du PSG en faisant à peu près le même match que le PSG face à Saint-Etienne au Parc, avec notamment une première mi-temps d’une grande médiocrité. Mais quand tu arrives à la pause avec 70% de possession de balle, cela signifie que ton adversaire n’a fait que courir après. Du coup, dès que tu ouvres le score, il lâche physiquement et explose en vol. C’est ce qui passé pour Saint-Etienne et pour Guingamp. »

Autre bémol souligné par Pierre Ménès, la grande réussite des attaquants marseillais qui s'explique aussi par la présence d'un gardien adverse particulièrement en difficulté. « Une tête lobée de Thauvin, une volée plongeante de Payet, la « Spéciale Thauvin » et un but plein de sang-froid de Mitroglou une nouvelle fois magnifiquement servi par Payet ont scellé le sort de ce match. Comme je l’ai dit au CFC, si la responsabilité de Johnsson n’est directement engagée sur aucun des quatre buts, je pense qu’un gardien de haut niveau n’en prend qu’un sur les trois premiers. » Et le score n'aurait donc pas eu une telle ampleur.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'OM, au Vélodrome, s'est offert un joli carton face à Guingamp.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.