par Raphaël Nouet

OM - Mercato : Adil Rami n'est plus dans les petits papiers du FC Barcelone !

L'expérimenté défenseur de l'OM Adil Rami figurait sur la shortlist du FC Barcelone pour suppléer Samuel Umtiti en deuxième partie de saison.

Mais le club catalan veut finalement un jeune.

On ne va pas se mentir, on n'a pas trop cru à la rumeur d'un transfert d'Adil Rami au FC Barcelone. Et ce pour plusieurs raisons, la première d'entre elles étant que le défenseur de l'OM était catastrophique depuis sa victoire à la Coupe du monde avec les Bleus. Mais aussi qu'à 32 ans, l'OM constituait sans doute le dernier challenge de sa carrière et qu'il n'aurait pas gâché la chance de jouer dans son club de cœur pour quelques matches avec le Barça.

Car les Catalans sont bien décidés à recruter un défenseur central cet hiver après la rechute de Samuel Umtiti, qui devrait en avoir pour cinq mois à se retaper. Ils sont à la recherche d'une doublure au duo Gerard Piqué-Clément Lenglet. L'heureux élu doit donc s'attendre à cirer le banc, certes majestueux, jusqu'à la fin de la saison ou à ne disputer que des matches de seconde zone, à moins d'une invraisemblable malchance.

A l'origine, Eric Abidal et les autres recruteurs du FCB voulaient prendre un arrière expérimenté, d'où l'idée Adil Rami. Mais selon El Mundo Deportivo, ils auraient changé d'idée et voudraient désormais un jeune qui pourrait s'inscrire dans la durée. Ils suivraient ainsi Diego Llorente (Real Sociedad), Jorge Meré (FC Cologne) et Unai Nunez (Athletic Bilbao).

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'expérimenté défenseur de l'OM Adil Rami figurait sur la shortlist du Barça pour remplacer Samuel Umtiti cet hiver. Mais les Catalans veulent un jeune.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.