OM – Mercato : après Alvaro Gonzalez, un défenseur tunisien dans le viseur ?

Malgré la signature d’Alvaro Gonzalez, André Villas-Boas voudrait un renfort défensif de plus à l’OM. Le Tunisien Yassine Meriah (Olympiakos) serait visé.

Avec Alvaro Gonzalez, arrivé en provenance de Villarreal, l’OM vient d’enrôler un défenseur central, mais André Villas-Boas en désirerait un autre. « On doit trouver un ou deux joueurs à ce poste » avait dit le coach portugais avant l’arrivée de l’Espagnol.

Dans la presse italienne, Miki Boraoui, l’agent de Yassine Meriah, l’international tunisien de l’Olympiakos, a fait état d’un l’intérêt de l’OM pour le joueur, via Calcio Napoli. Selon lui, Naples est très intéressé mais l’OM reste à l’affut.

Présent dans l’équipe type de la CAN désignée par la CAF, Meriah (26 ans) n’a toutefois pas pleinement convaincu en Grèce. C’est ce qu’explique au site Le Phocéen le spécialiste du championnat grec Alain Anastasakis. « C’est assez moyen. Le meilleur défenseur central de l’Olympiakos cette saison, c’est de loin Pape Abou Cissé. Meriah à réussi a se faire une place car le Serbe Jagos Vukovic, n’a pas été bon. Sur ce que l’on a vu avec l’Olympiakos, je ne vois pas trop l’intérêt pour l’OM de le faire venir. Évidemment, il a fait une belle CAN avec la Tunisie, mais sur la saison en Grèce, ce n’est vraiment pas extraordinaire ».

Le Phocéen ne croit d’ailleurs pas vraiment à la piste, mais plutôt à une « manoeuvre » de son agent, pour « surfer sur l’effet CAN ». Affaire à suivre…

Laurent HESS