par Alexandre Corboz

OM – Mercato : après l'Italie et la Chine, un nouveau point de chute pour Luiz Gustavo ?

En plus du Milan AC et de la Chine, Luiz Gustavo (OM, 31 ans) intéresserait beaucoup le club de Fenerbahçe (D1 turque).

S'il était encore le meilleur joueur de l'OM en début de saison, Luiz Gustavo (31 ans) a beaucoup souffert de son passage en défense centrale. Poussé sur le banc par l'émergence du duo Caleta-Car – Kamara, le Brésilien n'est pas non plus parvenu à retrouver sa place dans l'entrejeu où Maxime Lopez, Morgan Sanson et Kevin Strootman sont déjà à la lutte pour deux places.

Un avenir forcément en pointillé sur la Canebière

Forcément, l'ancien joueur de Wolfsburg ne vit pas bien la situation même si son agent Roger Wittmann n'a pas voulu en faire des tonnes sur le site du Phocéen : « Il reste encore quelques semaines de compétition, et nous aurons le temps d'analyser tranquillement la situation lorsque la saison sera terminée. Le club est encore en course pour atteindre des objectifs, et il n'est pas question pour nous de créer des problèmes. Nous devons respecter cela et nous verrons après ce qu'il convient de faire ».

Alors que Rudi Garcia a évoqué des problèmes physiques et mentaux pour expliquer la mise au ban de son ancien homme fort, les rumeurs se multiplient quant à d'éventuels points de chute pour Gustavo. Il y a quelques jours, la Chine et le Milan AC étaient évoqués. Foot365 évoque un nouveau courtisan, habitué du marché français : Fenerbahçe. La Super Lig plutôt que la Serie A pour le Brésilien ?

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En plus du Milan AC et de la Chine, Luiz Gustavo (Olympique de Marseille, 31 ans) intéresserait beaucoup le club de Fenerbahçe (D1 turque).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.