par Julien Collin

OM - Mercato : Ayew, symbole de l'échec total de la politique du club

Jean-Pierre Papin, ancien attaquant mythique de l'OM, estime que le cas André Ayew met un gros frein à la politique du club marseillais.

Alors que Vincent Labrune voulait mettre en place un fameux « projet Dortmund », avec l'achat de jeunes joueurs mais aussi l'éclosion de joueurs formés au club, le départ d'André Ayew libre en fin de saison ne colle pas vraiment... Pour le Phocéen, Jean-Pierre Papin porte un regard déçu sur son départ : « Il incarne le grand problème de l'OM : ne pas savoir tenir ses joueurs. Dans la mesure ou tu dois reconstruire une grande équipe, c'est le genre d'éléments dont tu as besoin pour avoir des bases solides. »

André Ayew est quelque part le symbole du mal qui ronge le club et sa politique du moment, selon Papin, qui s'inquiète un peu pour l'avenir... « A partir du moment ou la politique du club n'est pas basée sur la formation, il n'y a pas cinquante solutions puisqu'il n'y a pas de gamins capables de venir renforcer l'effectif pro, à une ou deux exceptions. Si tu en formes un et que tu n'arrives pas à le garder ou à le vendre, tu ne peux pas bâtir une grande équipe, d'autant que l'actionnaire ne veut pas mettre d'argent. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jean-Pierre Papin, ancien attaquant mythique de l'OM, estime que le cas André Ayew met un gros frein à la politique du club marseillais.

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.