par julien.perez

OM - Mercato : Balotelli, Gomis... Zubizarreta s’agace sur le dossier de l’attaquant

Invité sur RMC ce lundi soir, le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta a répondu avec une pointe d’agacement sur les sujets Mario Balotelli et Bafétimbi Gomis.

Discret dans les médias depuis le début de la saison, Andoni Zubizarreta s’est bien rattrapé ce lundi. Invité de l’émission Footissime, le directeur sportif de l’OM est notamment revenu sur deux dossiers qui ont bien pris la tête de l’encadrement sportif du club phocéen ces derniers mois. A commencer par le début des soucis avec la prolongation manquée de Bafétimbi Gomis en mars 2017, qui lançait la fameuse recherche du grand attaquant sur la Canebière.

« Une erreur de le laisser partir ? Parce qu’il a fait une saison à Galatasaray et est parti en Arabie saoudite?, s’est étonné Zubizarreta sur RMC, avant de se montrer légèrement agacé par les relances sur le sujet. Il sait très bien que nous lui avons fait une offre très intéressante. Et il a pensé que Galatasaray, c’était mieux pour lui parce qu’il avait un gros salaire, un gros contrat. Il a pris sa décision. On a tout fait et lui aussi, mais il a pris cette décision parce que c’était plus intéressant pour lui (...) Chacun prend ses décisions. Je ne vais pas revenir sur ça mais il a eu quelques problèmes avec des supporters. Je ne me souviens pas qu’il était prioritaire de le refaire signer en mars 2017… Son agent a dit que c’était une offre très intéressante mais qu’il préférait aller à Galatasaray. »

Fatalement, Zubizarreta a aussi été relancé sur le dossier Mario Balotelli, que l’OM n’a pas su attirer dans ses filets cet été. Pourquoi quelle raison ? « On a plusieurs éléments : les deux clubs, le joueur et son agent, a-t-il expliqué. Pour y arriver, il faut que les trois parties soient d’accord. Dans le processus, il y a eu des moments où on était d’accord avec le joueur et pas trop avec Nice… Mais je crois que le joueur n’a pas trouvé l’accord avec Nice pour son départ. On n’a pas trouvé comment parvenir à un accord. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta a répondu avec une pointe d’agacement sur les sujets Mario Balotelli et Bafétimbi Gomis.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.