OM – Mercato : Ben Yedder, Traoré, Doumbia.. le point sur les infos du jour
Qualifié pour le 8es de finale de la Coupe de France aux dépens de Montpellier (2-0), l’Olympique de Marseille peut enfin se pencher sur le mercato hivernal.
Le point complet sur les infos du jour.
Une offre de 3M€ refusée pour Rolando
Au moment où Rolando semble trouver ses repères, l'OM a décidé de ne pas écouter les offres le concernant. Et pourtant, L'à‰quipe annonce que 3 millions d'euros ont été offerts par l'Inter Milan en début de semaine, proposition balayée d'un revers de main par Vincent Labrune, « plus du tout pressé à l’idée de modifier le début d’équilibre dans sa charnière ».
Traoré serait chaud pour rejoindre l'OM
Florian Thauvin n’attend plus que le top départ de Lee Charnley, le directeur général des Magpies, pour faire ses valises mais celui-ci tarde. La perspective de pràªter un joueur acheté 17 M l’été dernier diviserait en effet en interne, d'autant que son remplaà§ant potentiel n'a pas encore été validé par Newcastle. En attendant, l'OM multiplie les contacts. La piste Bertrand Traoré, frère d’Alain, est confirmée, le jeune joueur de Chelsea ne cachant pas en privé son enthousiasme à l’idée de rejoindre Marseille. Les bonnes relations entre les deux clubs faciliteraient par ailleurs grandement la concrétisation d’un pràªt éventuel, qui prend clairement de l’épaisseur.
Flou pour Berg et Ben Yedder, la piste Doumbia arrive
Michel ne s’en est jamais caché, c’est incontestablement au poste d’attaquant qu’il attend le plus grand renfort. Travaillée depuis des mois, la piste menant au Toulousain Wissam Ben Yedder s’éteint un peu plus de jour en jour face à l’inflexibilité d’Olivier Sadran, qui n’a pas bougé face à l’offre de transfert formulée par l’OM en début de semaine. Dans ce contexte, Marseille s’active sur d’autres profils. Réactualisée mercredi par La Provence, la piste menant au Suédois du Panathinaà¯kos Marcus Berg n’en ferait pas partie. Sky Italia annonce de son côté que Seydou Doumbia serait pràªt à rejoindre le club phocéen.
Romao s'active… pour un départ ?
Enfin, le quotidien sportif nous apprend que la résiliation de pràªt de Lucas Silva est toujours d’actualité et que l’avenir de Romao, qui a mandaté encore très récemment des intermédiaires pour lui trouver un club en Angleterre, n’est toujours pas limpide alors que celui-ci a fait savoir cette semaine devant la presse qu'il ne quitterait pas la Canebière avant au moins la fin de la saison. « Le dernier chantier olympien résidera bel et bien au milieu de terrain », concluent pourtant nos confrères.