par Raphaël Nouet

OM - Mercato : ce grand attaquant sur lequel Zubizarreta peut déjà faire une croix

Sur les tablettes de l'OM à l'automne, l'attaquant du Napoli Arkadiusz Milik vient de réussir des derniers matches flamboyants.

Son club va le retenir.

En matière de transferts, Andoni Zubizarreta a souvent le nez creux. Le problème, depuis qu'il est à l'OM, c'est qu'il en a mené très peu au bout. Faute de moyens, faute d'intérêt pour le joueur de rejoindre la L1, faute d'avoir l'accord de Rudi Garcia... Et dans le cas d'Arkadiusz Milik, la faute à une réussite retrouvée chez sa cible.

A l'automne, l'attaquant du Polonais du Napoli allait être vendu, c'est une certitude. Il s'était blessé deux fois gravement à un genou, était rarement titulaire et quand c'était le cas, il ne marquait pas. Mais tout a changé ces dernières semaines. Carlo Ancelotti a constaté que la Serie A s'était habituée aux petits gabarits (Mertens, Insigne) de l'attaque napolitaine.

Il a donc totalement relancé Milik, lui a accordant une totale confiance comme il sait si bien le faire. Et les résultats ne se sont pas faits attendre : Milik a inscrit un doublé hier soir contre Bologne (3-2), portant son total à dix pour terminer meilleur scoreur du SSCN sur la phase aller. Zubizarreta et l'OM peuvent scruter ailleurs, le Napoli n'a plus l'intention de le vendre !

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sur les tablettes de l'OM à l'automne, l'attaquant du Napoli Arkadiusz Milik vient de réussir des derniers matches flamboyants. Son club va le retenir.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.