OM – Mercato : ce joueur qu’André Villas-Boas veut absolument garder

FC Nantes – OM (0-0) : Pierre Ménès dénonce le néant marseillais, Villas-Boas s'en contente

Le nouvel entraîneur de l’OM, André Villas-Boas, a expliqué qu’il aimerait bien conserver son patron du milieu de terrain, Luiz Gustavo.

En fin de saison dernière, Luiz Gustavo a expliqué qu’il avait été contraint de refuser une grosse offre de la part d’un club chinois en janvier car les dirigeants de l’OM n’avaient pas voulu le laisser partir. Si une proposition identique était survenue depuis le début du mercato, pas sûr que le Brésilien serait encore marseillais tant le club a besoin de liquidités.

Un club turc serait venu aux nouvelles, sans creuser la piste plus loin car le salaire marseillais de Gustavo est très élevé. Pour le moment, l’ancien du Bayern Munich est donc parti pour enchaîner une troisième saison au Vélodrome. Et cela satisfait pleinement un André Villas-Boas qui aimerait beaucoup le voir rester.

« Si je compte sur Luiz Gustavo ? Oui, bien sûr, j’espère qu’il sera là. C’est un joueur charismatique, qui a beaucoup d’expérience, un compréhension du jeu fantastique. Au milieu, c’est important d’avoir des éléments comme lui, qui pensent le jeu et les équilibres de l’équipe. »