OM – Mercato : Cet ancien flop de l’OM qui justifie son échec marseillais

Paolo De Ceglie, ancien joueur de l’OM, est revenu sur son échec marseillais. Recruté par Vincent Labrune, il a été qualifié de véritable flop lors de son passage à l’OM. 

En difficulté sous l’ère Labrune, l’Olympique de Marseille semble retrouver des couleurs depuis l’arrivée de Franck Mc Court et son « OM Champions Project ». En effet, l’OM a connu des périodes difficiles ces derniers mois et notamment lors de la fin de l’ère Labrune. Les finances du club n’étaient pas au beau fixe, le budget loin d’être illimité et donc les recrues loin d’être attrayantes non plus. Aujourd’hui, l’aspect financier n’est plus véritablement un problème et permet au club phocéen de proposer des salaires conséquents ainsi que des offres élevées sur le mercato. Même si cela ne suffit pas toujours pour attirer les plus grands joueurs comme l’a vu l’OM dans sa quête d’un attaquant lors du mercato.

Paolo De Ceglie justifie son échec

Lors du mercato 2015, afin de combler les manques de l’effectif marseillais, les dirigeants olympiens avaient eu recours à plusieurs prêts, dont ceux de deux joueurs provenant de la Juventus de Turin : Mauricio Isla et Paolo De Ceglie. Or, le dernier cité s’est révélé être un véritable échec à Marseille. Il a d’ailleurs tenu à expliquer les raisons de son échec lors d’une interview.

 » La situation du club phocéen n’était pas vraiment idéale pour un joueur qui cherche à se relancer. Au début, avec Marcelo Bielsa sur le banc, j’avais ma chance. Avec le changement d’entraîneur (Michel) , tout a changé. »

Des propos qui semblent ne pas s’accorder avec les réelles performances du joueur, seulement quelques fois titulaire avec Marcelo Bielsa. Ses performances avaient d’ailleurs conduis quelques supporters marseillais à se questionner sur le professionnalisme du latéral gauche. D’ailleurs, Paolo De Ceglie est toujours sans club…

Charlie COURRENT