OM – Mercato : coach, joueurs… Zubizarreta a déjà activé ses réseaux pour la saison prochaine

Le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta ne perd pas de temps pour préparer la saison prochaine. L’Espagnol a déjà mis les mains dans le cambouis.

Rudi Garcia ne sera plus l’entraîneur de l’OM la saison prochaine. La décision est actée, la vraie question est de savoir quand sera-t-elle officialisée. Frank McCourt sera présent vendredi pour la der de la saison contre le Montpellier HSC. Le timing devra donc être serré.

En attendant, les rumeurs vont bon train concernant l’identité du successeur de Garcia. A l’heure actuelle, L’Équipe a dressé une liste de sept noms, précisant que celle-ci n’était pas tout à fait exhaustive puisqu’elle comprenait une « dizaine » de techniciens au bas mot.

L’autre interrogation légitime concerne l’avenir d’Andoni Zubizarreta. L’avenir du directeur sportif, qui a eu des contacts avec Arsenal, n’est pas très limpide lui non plus. Mais, sans un grand coup de balai de la part de McCourt, la tendance est à ce que l’Espagnol reste à l’OM. C’est du moins ce qu’il souhaite et espère. « Il travaille déjà sur la saison prochaine », explique-t-on dans son entourage. Le quotidien sportif précise Zubizarreta est tellement impliqué qu’il a soufflé des noms d’entraîneurs espagnols à sa direction…

JP