par Raphaël Nouet

OM - Mercato : concurrence exacerbée pour Zubizarreta sur les deux gros dossiers ?

Frank McCourt n'ayant pas l'intention d'injecter de l'argent au mercato, les moyens de l'OM seront les mêmes que ceux de ses rivaux pour une place en Champions League.

Les deux priorités hivernales de l'OM sont connues : un attaquant et un latéral gauche. Mais les Phocéens ayant lâché plus de 60 M€ l'été dernier pour le résultat que l'on sait et le fair-play financier étant à l'affut, les dirigeants ne pourront pas faire n'importe quoi. Surtout que Frank McCourt n'a pas l'intention d'injecter à nouveau de l'argent.

Le directeur sportif, Andoni Zubizarreta, va donc devoir faire avec les (faibles) moyens du bord et composer avec une concurrence accrue. Car, comme l'explique Le Phocéen, ils sont quelques-uns en France à avoir mis de côté un petit trésor de guerre et à avoir les mêmes besoins que l'OM.

"Des clubs ont très bien vendu (Nice, Montpellier) ou sont en passe de très bien vendre (Nantes) et ils possèdent donc un petit matelas à réinvestir. Pas de chance, ils ont les mêmes critères de recherche : Montpellier cherche un latéral gauche, Nantes un avant-centre, et Nice les deux. On aurait pu se dire qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter, qu'en temps normal, un joueur ne réfléchit même pas au moment de choisir entre le Vélodrome et la Mosson. Mais comme l'OM n'a plus l'argument financier pour mettre tout le monde d'accord, d'autres critères entrent en jeu, comme les perspectives sportives ou le relationnel."

"Dans un dossier comme celui de Dalbert par exemple, en rupture de ban à l'Inter Milan, son ancien club de Nice a logiquement une longueur d'avance sur l'OM. En principe, les dirigeants marseillais ne sont pas sur les mêmes dossiers que leurs homologues de Montpellier. Mais à cette période où les agents inondent les directeurs sportifs de propositions en tout genre, il faut être vif pour saisir la bonne affaire."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Frank McCourt n'ayant pas l'intention d'injecter de l'argent, les moyens de l'OM seront les mêmes que ceux de ses rivaux pour une place en Champions League.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.