par julien.perez

OM - Mercato : de très sérieuses tensions entre Garcia et Zubizarreta ?

L’Équipe explique que le temps n’est plus au beau fixe entre l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia et son directeur sportif Andoni Zubizarreta.

Rudi Garcia a demandé des garanties pour rester à l’OM la saison prochaine. Si le club phocéen reste confiant sur ce dossier, L’Équipe croit savoir que l’entourage de l’ancien coach du LOSC a commencé à regarder ailleurs. Everton en Premier League ou le FC Séville en Liga en étaient deux destinations possibles, avant que ces clubs choisissent d’autres candidats.

Depuis son passage à l’AS Rome, Garcia est de plus resté très proche de la Serie A et n’exclut pas d’y revenir un jour. La semaine prochaine, en parallèle, le technicien français et Andoni Zubizarreta ont rendez-vous pour discuter des avancées du mercato. Et la réunion pourrait être tendue tant les deux hommes se regardent en chiens de faïence depuis quelque temps.

 

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

« Entre les deux hommes, la communication demeure professionnelle. Mais rien d’autre ne les rapproche et de plus en plus de détails les séparent, avance le quotidien sportif. Les deux derniers marchés des transferts ont laissé des traces dans leur relation. Les exigences de Garcia sur le grand attaquant l’été dernier ont pu fatiguer Zubi. La lenteur de l’Espagnol sur certains dossiers a pu inversement agacer l’entraîneur. Quelques agents s’en sont émus et passent aujourd’hui directement par Garcia pour proposer des joueurs. » Cet été, sinon, l’OM cherche un buteur et un défenseur central en priorité, si possible avant la reprise.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’Équipe explique que le temps n’est pas au beau fixe entre l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia et son directeur sportif Andoni Zubizarreta.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.