par Raphaël Nouet

OM - Mercato : enfin une porte de sortie pour l'un des boulets de l'ère Labrune ?

Selon les informations de La Provence, des clubs turcs seraient intéressés par Clinton Njie, qui n'entre plus dans les plans de Rudi Garcia à l'OM.

Cela fait déjà deux ans et demi que Clinton Njie est à l'Olympique de Marseille. Prêté par Tottenham à l'été 2016, il a été définitivement transféré en Provence douze mois plus tard car son contrat prévoyait une option d'achat quasi automatique. Un petit cadeau empoisonné de la part de l'ancien président Vincent Labrune à son successeur, Jacques-Henri Eyraud.

Car Clinton Njie n'est jamais parvenu à devenir un titulaire indiscutable à l'OM, tout comme il avait échoué à l'OL, son club formateur, et à Tottenham. Trop juste technique, peu habile devant les cages, le Camerounais, qui jure ne pas se sentir inférieur à Kylian Mbappé, se singularise davantage par ses loupés (ah, son extérieur du gauche en tribunes en finale de l'Europa League !) que par ses réalisations, certaines ayant pourtant eu leur importance (en demi-finale aller de la C3 contre Salzbourg).

En tout état de cause, Rudi Garcia ne veut plus en entendre parler. C'était déjà le cas l'été dernier mais le Sporting Portugal, qui s'apprêtait à le recruter, avait senti le piège et annulé la transaction au dernier moment. Cet hiver, ça pourrait être la bonne. Selon La Provence, plusieurs clubs turcs sont intéressés. Mais s'ils ont des moyens, pas certain que l'OM parvienne à récupérer sa mise (7 M€)...

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon les informations de La Provence, des clubs turcs seraient intéressés par Clinton Njie, qui n'entre plus dans les plans de Rudi Garcia à l'OM.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.