OM – Mercato : entre Mario Balotelli et Olivier Giroud, Christophe Dugarry a vite choisi

Pour Christophe Dugarry, il ne fait aucun doute que l’OM devrait faire le maximum pour recruter Olivier Giroud cet été et laisser filer Mario Balotelli.

Christophe Dugarry l’a déjà fait savoir : il n’est pas fan de Mario Balotelli. Alors, vu qu’Olivier Giroud a annoncé son intention de revenir en France, le champion du monde 98 estime que l’Olympique de Marseille devrait faire le maximum pour remplacer l’international italien par l’ancien Montpelliérain, plus collectif.

« J’ai envie de lui dire : bienvenue. C’est un appel à beaucoup de clubs français, voire tous : il faut accueillir Olivier Giroud. Il marquera des buts toute sa vie, il pense au collectif et aux autres. Il y en a de moins en moins dans le football d’aujourd’hui. Peut-être pas au PSG, mais dans tous les autres clubs, il aurait largement sa place. »

« Balotelli, c’est un buteur, un finisseur. A une époque, il était peut-être capable d’éliminer deux, trois, quatre joueurs. Aujourd’hui, je ne le vois plus capable de faire ce genre de choses. Je pense qu’Olivier Giroud est meilleur que Mario Balotelli. »

R.N.