OM – Mercato : Eyraud et Zubizarreta se font tacler pour leurs recrutements

OM - Mercato : Andoni Zubizarreta largué pour un plan B à Mario Balotelli ? 

Pour le consultant Pierre Maturana, les dirigeants de l’OM ne savent pas recruter et dépensent des fortunes dans des joueurs qui n’en valent pas la peine.

Entre Duje Caleta-Car, Nemanja Radonjic et Kevin Strootman, les dirigeants de l’OM ont eu tout faux l’été dernier. Pour le journaliste Pierre Maturana, consultant sur la Chaîne L’Equipe, c’est récurrent depuis que Frank McCourt a repris le club. Ce qui devrait inciter Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta à mettre la pédale douce cet hiver…

« Pour moi, Marseille ne doit pas mettre beaucoup d’argent sur la table au mercato hivernal… car ils ne savent tout simplement pas recruter. Ils ont des sous, mais à chaque fois qu’ils veulent rattraper des erreurs, ils en font des nouvelles ! Ils recrutent très mal depuis que Frank McCourt est là. »

« Il y a quelques satisfactions avec Payet, Gustavo, Sanson et Rami, mais il y a énormément de ratés. Ils mettent des grosses sommes pour des joueurs décevants, ils surpayent en salaire, etc. Donc si c’est pour faire cela cet hiver, il vaut mieux ne pas recruter et garder l’équipe actuelle. »

R.N.