par Julien Pédebos

OM – Mercato : Eyraud se fait taper sur les doigts pour la gestion du cas Bedimo

Jacques-Henri Eyraud, le président de l'OM, a visiblement décidé d'employer la manière forte pour se séparer de Henri Bedimo.

Reprochant notamment à son joueur d'avoir monté une académie au Cameroun en partenariat avec son ancien club de Montpellier, l'OM a décidé d'entamer une procédure de licenciement pour faute grave à l'égard de Henri Bedimo, le latéral gauche marseillais qui est donc viré sans ménagement.

Une situation qui a le don d'agacer Laurent Nicollin, le président de Montpellier. Dans les colonnes de l'Equipe, ce dernier n'a pas mâché ses mots à l'égard des dirigeants phocéens. « J'étais au courant. Apparemment, c'est le football moderne, le football d'entreprise. C'est malheureux. Maintenant, on cherche tous les moyens administratifs pour trouver des motifs de licenciement à l'encontre des gens dont on ne veut plus. Ça ne m'étonne pas de ce genre de club. Il n'y a plus de sentiment dans le football mais nous, nous ne fonctionnons pas de cette façon. Il s'agit d'un projet éducatif, humain, comme de nombreux joueurs africains mènent dans leur pays, je ne vois pas où est le problème. Et quand leur président est parti en Afrique, il y a un an et demi, je ne pense pas qu'il ait convié Henri Bedimo à l'accompagner. Sinon, le joueur aurait peut-être proposé à l'OM ce partenariat. Cette histoire est vraiment triste », a lâché Nicollin.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jacques-Henri Eyraud, le président de l'OM, a visiblement décidé d'employer la manière forte pour se séparer de Henri Bedimo.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.