OM – Mercato : Florian Thauvin a choisi sa destination prioritaire

false
OM : l'opération de Florian Thauvin dictée par son agent ?

S’il a été approché par West Ham et le FC Valence, Florian Thauvin (OM, 26 ans) est en attente d’un autre challenge. De préférence en Italie.

Sous contrat jusqu’en juin 2021, Florian Thauvin (26 ans) n’est pas pressé de quitter l’Olympique de Marseille. Au sein de l’Etat-major, on n’est pourtant pas loin de souhaiter son départ. Une vente qui rapporterait aux alentours de 40 M€, permettrait à l’OM de réaliser une économie salariale de 400 000€ par mois et de souffler un peu vis-à-vis du fair-play financier.

Sauf que, comme le rapporte « L’Equipe », Thauvin n’a pas l’intention de partir n’importe où. Le Champion du Monde sort de deux saisons prolifiques (44 buts, 26 passes en 91 matches toutes compétitions confondues) et a quelques attentes.

Espérant toujours qu’un club de Ligue des Champions vienne le chercher, Florian Thauvin n’est pas emballé par ses deux pistes principales du moment (West Ham, le FC Valence). Le natif d’Orléans a d’ailleurs un petit faible pour un championnat : la Serie A italienne. Dans le Calcio, on lui prête quelques courtisans de longue date mais aucune offre n’est tombée pour lui. Il faut dire que Thauvin part avec un gros handicap cet été : il est actuellement blessé et ce pour 4 semaines.

Arnaud Carond