par julien.perez

OM - Mercato : Frank McCourt a programmé des investissements massifs 

Le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud n’en fait pas mystère : des investissements massifs sont au programme.

Reste à savoir dans quel(s) domaine(s).

L’OM respecte le tableau de marche édicté par son fameux Champions Project. Au pied du podium de L1, mais devant l’OL, le club phocéen suit le sillon tracé depuis l’arrivée de Frank McCourt il y a deux ans, à savoir se replacer sportivement sur l’échiquier du football français.

Il ne s’agit sans doute ici que le début. Si Jacques-Henri Eyraud a déjà écarté ces derniers jours un recul à venir de l’homme d’affaires bostonien, le président de l’OM a déjà annoncé des investissements à venir. Et pas au compte-goutte.

« Concernant la pérennité financière de l'OM, on garde ça à tout moment dans un coin de notre tête,  a-t-il affirmé sur Viber. Mais évidemment compte tenu de l’état du club au départ nous sommes toujours dans une phase d’investissement lourd, qui va peser sur notre équilibre financier mais on le sait on est là pour le long terme. On va continuer à investir massivement dans les années qui viennent. »

Pour mémoire, McCourt avait annoncé à son arrivée en octobre 2016 vouloir injecter 200 millions d'euros dans le marché des transferts. À ce jour, l'OM en est à 140 millions d'euros. Il resterait donc encore de quoi investir même si on peut philosopher longtemps autour du terme « massivement. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président de l’OL Jacques-Henri Eyraud n’en fait pas mystère : des investissements massifs sont au programme. Reste à savoir dans quel(s) domaine(s).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.