OM – Mercato : Gervinho en dit (beaucoup) plus sur l’intérêt marseillais

Sous les ordres, dans le passé, de Rudi Garcia, à Lille puis à la Roma, l’Ivoirien Gervinho est naturellement annoncé à l’OM. Mais d’ici à ce que que le transfert se fasse…

Il est de ceux qui ont décidé de tenter l’aventure en Chine. Même si en ce qui le concerne, il n’y joue pas, victime d’une rupture des ligaments croisés à la fin 2016. On parle ici de l’attaquant ivoirien, Gervinho, désormais au Hebei China. Qui, juste après l’arrivée de Rudi Garcia à la tête de l’Olympique de Marseille, a aussitôt été annoncé à Marseille. La raison ? Gervinho a déjà été sous les ordres de Garcia à deux reprises : au LOSC, tout d’abord, puis à la Roma. Et qui dit Garcia dit Gervinho comme ce dernier l’a confirmé lors d’un entretien accordé à un média chinois.

« Que les dirigeants de l’OM discutent avec mon club. Dans le foot, il ne faut jamais dire jamais. En plus, j’ai une relation particulière avec Rudi Garcia. Tout est parti de l’arrivée de Rudi Garcia à Marseille. Comme j’ai toujours travaillé avec lui, les gens se sont donc dit que je le rejoindrai une fois de plus. Mais aujourd’hui, je suis dans un club où je me sens bien, où je me sens investi d’une mission, celle de faire progresser et connaitre le football chinois. Pour l’instant, on ne parle pas de départ. Je ne pense pas que c’est le moment de quitter la Chine. » Bref, on ouvre la porte puis on la referme. On est déjà dans le Mercato estival…

L.T.


Gervinho v Verona par dm_506097fd07c0a